Si vous avez choisi d’être entrepreneur.e, c’est parce que, je n’en doute pas, vous êtes une personne très créative. Mais parfois cette profusion d’idées peut être un frein au développement de votre entreprise, car le passage à l’action est mis à mal du fait du manque de temps et surtout du manque d’évaluation du potentiel de vos idées. Que je sois à vos côtés dans ce processus vous permettra d’y voir plus clair, de faire du tri et de gérer correctement les priorités en fonction de vos capacités/ moyens.
Et parmi ces moyens, il y a vos collaborateurs et les gens qui vous entourent de façon plus ou moins lointaine mais dont vous ne soupçonnez peut-être pas assez le potentiel qu’ils peuvent vous apporter.
Ce n’est pas pour autant qu’ils perdent les qualités qu’ils avaient au départ quand vous les avez recrutés. Il faut juste exploiter leurs compétences différemment. L’objectif reste le même mais la méthode change.
Leur vie personnelle et leurs émotions ne disparaissent pas comme par magie lorsqu’ils franchissent le pas de la porte du bureau. Ils restent eux-mêmes, et ce dans leur entièreté. En tant que manager, il vous faut accepter cette réalité. Croire l’inverse est juste un leurre. Qui peut vous faire perdre beaucoup de temps et d’argent….
Savoir discerner et accepter qui sont réellement vos collaborateurs, apprendre à les connaître, est essentiel pour que votre équipe fonctionne et soit productive. C’est ce qui fera que vous pourrez discerner leurs points forts, former les bons binômes, développer leur potentiel et les exploiter pour l’activité de votre entreprise.
J’ai créé Cacydio pour toutes ses raisons, pour vous accompagner dans cette transition.
Pour en savoir plus sur le storytelling du nom “Cacydio” et pourquoi j’ai choisi ce nom, rendez-vous sur mon compte Instagram.